• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Toscane Ensoleillée

1 959,00$

9 juin 2019 - 8 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | ROME

Arrivée à l’aéroport de ROME. Rendez-vous avec notre guide accompagnateur qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert à l’hôtel à ROME. Repas du soir et logement à votre hôtel. (S)

Image Jour 2

Jour 2

ROME | ORVIETO | CHIANCIANO TERME (180KM)

Tour panoramique de la ville en autocar : vous appercevrez la cité du Vatican, avec la place Saint Pierre et la façade de la Basilique, via della Conciliazione, le Château St-Ange, le Tibre, le Circo Massimo, le Colisée, l’Arc de Constantin, les Thermes de Caracalla et les murs auréliens, St- Jean du Latran. Départ vers Orvieto et visite guidée de cette jolie ville : montée par funiculaire au centre historique et promenade avec guide à la découverte de cette belle ville avec son magnifique Dôme chef-d’oeuvre de l’art gothique italien avec sa splendide façade et son intérieur. Puis le palazzo Soliano, la place de la République et le palais del Popolo. Dîner en cours d’excursion. Souper et logement à l’hôtel à Chianciano Terme. (PD, D, S)

 

Image Jour 3

Jour 3

CHIANCIANO TERME | SIENNE | SAN GIMIGNANO | MONTECATINI (235KM)

Départ vers Sienne et visite guidée du centre historique déclaré par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, Sienne est une des plus belles villes de la Toscane. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d’étroites ruelles qui mènent au coeur de cette dernière : la place du Campo, considérée l’une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. Lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio et la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un « doigt » pointé vers le ciel, qui domine la place, le Palais Vecchio et la Cathédrale. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville. Route vers la magnifique commune de San Gimignano, entourée d’enceintes remontant au 13e siècle, embrassant un paysage médiéval qui a su conserver intacte son ancienne splendeur. Promenade à la découverte de cette belle ville médiévale fameuse pour ses « 100 » tours féodales; son aspect est resté presque intact au fil des siècles avec ses champs de blé, ses vignobles et ses anciens bourgs. Départ vers Montecatini Terme, souper et logement à l’hôtel. (PD, D, S)

 

Image Jour 4

Jour 4

MONTECATINI | FLORENCE | MONTECATINI (120 KM)

Après le déjeuner, départ en train pour Florence. Ce matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux : la flamboyante cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbre rose, vert et blanc, son dôme dessiné par Brunelleschi, son campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au 15e siècle; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio et l’église de la Sainte Croix. Dîner dans un restaurant du centre-ville et l’après-midi votre accompagnateur vous emmènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Retour en train pour votre souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

MONTECATINI | CINQUE TERRE | MONTECATINI (210 KM)

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque terre, cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque terre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux. Départ en bus vers La Spezia et départ en bateau, premier arrêt à Portovenere. Continuation par bateau et deuxième arrêt à Vernazza, arrivée à Monterosso pour le dîner, après-midi à Monterosso pour une promenade libre. Retour en train de Monterosso à La Spezia puis continuation vers l’hôtel. Souper et nuit à Montecatini Terme. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

MONTECATINI ALTA | PISE | LUCQUES | MONTECATINI (110 KM)

Ce matin nous prendrons le funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelée Montecatini Alta. Admirez l’exceptionnel panorama sur toute la région. Le repas de midi est prévu chez un producteur d’huile d’olive : dégustation d’huile extra-vierge de sa production, dîner à base de spécialités régionales et promenade sous les oliviers. Puis, départ pour Pise et la visite guidée de cette ville mondialement connue pour sa tour. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement, de la célèbre Tour penchée, qui n’est autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les fabricants, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l’équilibre architectural de ce chef-d’oeuvre. En regardant de plus près les étages supérieurs, on s’aperçoit qu’ils tendent à se courber vers le côté opposé, pour contrebalancer le mouvement vertical. Départ vers Lucques et promenade dans cette ville, riche d’histoire et de traditions. Grâce à sa situation géographique stratégique, elle a été pendant des siècles un lieu important d’échanges commerciaux. Elle était également traversée par la Via Francigena, un long chemin de pèlerinage médiéval bordé de villages, de châteaux, d’abbayes et d’églises. Retour à l’hôtel, souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme . (PD, D, S)

 

Image Jour 7

Jour 7

MONTECATINI | MODÈNE | BOLOGNE | VENISE   (370 KM)

Après le déjeuner, départ pour l’Émilie-Romagne. Dans la matinée,  dégustation d’un des produits typiques de la région de Modène, le vinaigre balsamique traditionnel à l’arôme si particulier, plus sucré qu’aigre. Départ vers Bologne. Le repas de midi est prévu dans un restaurant du centre historique de Bologne où vous dégusterez les fameuses pâtes à la bolognaise. L'après-midi sera dédié à la visite guidée de Bologne et de son centre historique reconnue pour ses 37 km d’arcades, son Université et sa « joie de vivre ». Visite de la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la basilique de San Petronio, le quartier de l’Université, ainsi que les tours des des Asinelli et Garisenda. En fin d’après-midi, continuation vers la Vénétie. Souper et logement à l’hôtel dans les alentours de Venise. (PD, D, S)

 

 

Image Jour 8

Jour 8

VENISE | DÉPART

Déjeuner à votre hôtel, matinée libre jusqu’au transfert du groupe vers l’aéroport de Venise. (PD)

inclusions

*CIRCUIT INVERSÉ*: DE ROME À VENISE

*Départ Garanti*

 

-Transport en autocar climatisé

-Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

-Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

-Guide francophone local

-Guides conférenciers locaux à Bologne, Florence, Pise, Cinque Terre, Lucques, Sienne et Orvieto

-Excursions en train et bateau telles que mentionnées au programme

-Droits d’entrée et visites au Dôme de Pise, à la Cathédrale de Sienne et au Dôme de Orvieto, la montée par funiculaire à Montecatini Alta et à Orvieto (les autres visites seront extérieures)

-Taxes de séjour

 

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

 

exclusions

Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Le port de bagage | Les pourboires aux accom­pagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » | Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).


Détails supplémentaires

SUPPLÉMENT

Occupation simple : 409 $

Demi-pension (sans dîners) : -120$

 

-Conditions brochure applicables

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                         HÔTELS

Région de Venise ..........................................................Lugano Torretta 4*

Montecatini....................................................................Arnolfo 3*

Chianciano Terme....................................................................Grand Hôtel Boston 4*

Rome....................................................................The Church Village 3*

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

 

Rabais clients Fidèles:   - 25$

 

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2019):    - 25$

 

Prix régulier:

2034$

 

Abonnez vous à notre infolettre

abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.