• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Croatie

5 924,00$

1er septembre 2019 - 16 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

MONTRÉAL | ZAGREB

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction de Zagreb.

Image Jour 2

Jour 2

ZAGREB (19 KM)

Arrivée à l’aéroport de Zagreb, accueil par votre guide local et transfert vers l’hôtel. Installation, souper et nuitée à Zagreb. (S)

Image Jour 3

Jour 3

ZAGREB | PLITVICE (137 KM)

Ce matin, départ pour la visite guidée de la ville de Zagreb, la capitale de la Croatie. Une vieille ville avec une âme jeune. La capitale croate Zagreb est jeune et ludique dans son coeur, malgré les presque mille ans d’histoire de sa vieille cité. En plein jour, la ville bat au rythme du pouls de ses entreprises florissantes, et se détend avec le coucher du soleil. En dépit d’être une métropole résolument moderne, les habitants accueillent les visiteurs avec l’hospitalité traditionnelle croate. Une visite guidée de la capitale vous fera découvrir le centre politique, commercial et culturel de la Croatie! La visite de Zagreb commence par la promenade dans la ville haute, avec la place Saint-Marc où se dresse l’église au toit multicolore, entourée par le Parlement Croate et le Palais des Seigneurs de Croatie, la tour Lotrščak, la Place des Jésuites et la Porte de pierre. Un peu plus loin empruntant la rue Radić, vous arriverez à la Place du seigneur Jelačić avec la source de Manduševac. En après-midi, départ vers la région du parc national de Plitvice. Arrivée, installation à l’hôtel et souper. (PD, S)

Image Jour 4

Jour 4

PARC NATIONAL DE PLITVICE | VODICE (177 KM)

Doté d’une beauté exceptionnelle, le secteur des lacs de Plitvice attire depuis toujours les amoureux de la nature. Il est connu pour une chaîne de 16 lacs en terrasses, qui communiquent entre eux par des cascades, qui s’étendent dans un canyon calcaire. C’est le parc national le plus célèbre de Croatie, aujourd’hui protégé par l’UNESCO. Le Parc est, dans sa plus grande partie, couvert de végétation forestière et, dans une moindre mesure, de gazon, tandis que les lacs eux-mêmes et les cascades, représentent la partie la plus intéressante et la plus attractive du Parc. Les lacs se terminent par l’imposante chute d’eau Sastavci, au pied de laquelle prend sa source la rivière de Korana. Continuation du voyage vers Vodice. Installation à l’hôtel et souper. (PD, S)

Image Jour 5

Jour 5

VODICE | ŠIBENIK | PAKOVO | VODICE (76 KM)

Aujourd’hui, une excursion pour la journée vous permettra de faire la découverte de la magnifique ville de Šibenik, une ville de Croatie, située sur la magnifique côte dalmate. Elle conserve un centre-ville médiéval, pittoresque et escarpé, sillonné de ruelles pavées et d’escaliers et dominée par une imposante forteresse et sa cathédrale St-Jacques, inscrite au Patrimoine Culturel Mondial de l`UNESCO en 2001. La ville se distingue pour la beauté de ses paysages et pour la richesse culturelle de ses monuments historiques. Route à l’arrière-pays de Šibenik jusqu’au village de Pakovo. Le plat traditionnel qu’on appelle en Croatie « Peka », préparé à la manière traditionnelle, vous sera servi pour le souper. Vous apprécierez une ambiance conviviale accompagnée avec de la musique typique. Retour à l’hôtel à Vodice. (PD, S)

Image Jour 6

Jour 6

VODICE | KORČULA| OREBIĆ (300 KM)

Départ pour une excursion le long de la magnifique côte de la Dalmatie, vers l’une des plus belles villes médiévales de l’Adriatique, la ville de Korčula. L’île de Korčula est l’une des îles la plus importantede Croatie. Elle aurait été fondée dès le 12e siècle av. J.-C. et des traces de son peuplement remontent au 6e siècle av. J.-C. Elle fut tour à tour sous domination grecque puis romaine avant de devenir une colonie de la République de Venise, ce qu’elle resta durant plus de 500 ans. C’est durant cette période de la domination vénitienne qu’est né le célèbre navigateur Marco Polo. Histoire et traditions se mélangent à travers les ruelles de cette cité. Après avoir traversé le détroit par traversier, nous ferons une visite de la vieille ville avec guide francophone, puis temps libre pour la découverte de la ville à votre guise. Installation à l’hôtel à Orebić. (PD, S)

Image Jour 7

Jour 7

OREBIĆ | PELJESAC | STON | DUBROVNIK (113 KM)

Nous poursuivons par la traversée de la presqu’île de Pelješac à travers une région connue pour sa viticulture. Une dégustation est prévue chez un producteur local. Nous poursuivons par une visite de la ville de Ston. Autrefois, elle était un fort militaire de la république de Raguse, dont les spectaculaires remparts étaient un exploit notable de l’architecture médiévale. La ville connue par ses impressionnantes murailles de près de 900 mètres entourant la ville, doublées d’un double Grand Mur de 5 kilomètres de longueur à l’extérieur de la ville qui ferme l’isthme de Peljesac. Continuation vers la ville de Dubrovnik, « perle de l’Adriatique ». Installation à l’hôtel et souper. (PD, S)

Image Jour 8

Jour 8

DUBROVNIK

Cachée dans la partie la plus au sud du territoire croate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Avec sa beauté naturelle à vous couper le souffle, un climat parfait, un riche héritage historique et une offre touristique variée, Dubrovnik se trouve assurément parmi les destinations de la région les plus appréciées et les plus fréquemment visitées. Depuis 1979, la vieille ville entière fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Balade à pied avec guide francophone de la vieille ville fortifiée de Dubrovnik autour des points forts de la ville comme le Palais des Recteurs, l’église de Saint- Blaise, la cathédrale qui, avec sa façade baroque, rappelle les églises de Rome... Dubrovnik est aussi célèbre pour ses impressionnantes murailles médiévales de 2 km de longueur qui entourent toute la ville. Ses murs sont parmi les plus beaux et les mieux conservés de toutes les villes fortifiées de la Méditerranée. Temps libre pour déambuler à votre guise dans les rues de la vieille ville. Nuitée à l’hôtel. (PD, S)

Image Jour 9

Jour 9

DUBROVNIK | CAVTAT | RÉGION DE KONAVLE | DUBROVNIK (50 KM)

Le territoire le plus au sud de la Croatie est connu pour son pittoresque village de marins, Cavtat, nommée Epidaure du temps des Romains. Visite de la ville et continuation vers la région la plus méridionale de la Croatie, Konavle. Visite du village de Gruda pour la visite de la galerie d’un peintre et assister à une courte présentation de la fabrication traditionnelle de la soie, tissu précieux que l’on retrouve en touches délicates dans les costumes régionaux, principalement ceux de Konavle. Souper typique et retour à Dubrovnik. (PD, D, S)

Image Jour 10

Jour 10

DUBROVNIK

Journée entièrement libre pour des activités personnelles, promenade ou baignade sur une des plages autour de Dubrovnik. (PD, S)

Image Jour 11

Jour 11

DUBROVNIK | TROGIR | SPLIT (290 KM)

Après le déjeuner à l’hôtel, départ pour Trogir. Son riche patrimoine culturel est issu de l’influence des anciens Grecs, Romains et Vénitiens. Trogir compte de nombreux palais, églises, tours, une forteresse insulaire, et est inscrite depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est l’ensemble urbain romanogothique le mieux préservé de la côte adriatique, mais aussi de toute l’Europe centrale. Le centre historique médiéval de Trogir, entouré de ses murailles, comprend un château et des tours préservées, ainsi que différents palais et demeures particulières datant des périodes romane, gothique, renaissance et baroque. Le plus important édifice de la ville est la cathédrale Saint-Laurent-de-Trogir, dont la porte principale à l’ouest est le chef-d’oeuvre du Maître Radovan, et l’ouvrage le plus représentatif du style romano-gothique en Croatie. Après un tour d’orientation de cette véritable petite cité médiévale, nous poursuivons vers Split. Une ville dont l’aspect actuel est le résultat de plus de 17 iècles de construction et de développement. Visite guidée de la vieille ville et puis temps libre pour promenades, découvertes et activités personnelles avant votre installation à l’hôtel dans la région de Split. (PD, S)

Image Jour 12

Jour 12

SPLIT | HVAR| SPLIT

Départ de Split en catamaran pour l’île de Hvar - la reine parmi les îles dalmates. Connue dès l’Antiquité par sa position stratégique et nautique, par sa richesse de périodes historiques, par ses monuments culturels et naturels. La visite de la ville, temps libre et retour à l’hôtel. (PD, S)

Image Jour 13

Jour 13

SPLIT | ZADAR (160 KM)

Nous quittons ensuite cette belle région pour revenir sur la côte Adriatique, vers la magnifique ville de Zadar. Elle est l’une des grandes villes fortifiées de Dalmatie, cernée par la mer sur trois côtés. Ce qui la caractérise particulièrement, c’est son histoire millénaire qui en fait une des plus vieilles villes croates. Zadar et ses 3000 ans d´histoire, d´architecture et d´art est une ville touristique pleine de charme qui comblera chaque visiteur, aussi différent soit-il. En majeure partie ville piétonnière, Zadar conte son Histoire au détour de ses ruelles pavées. Une nature encore intacte, un littoral très dentelé égrenant un archipel de 24 grandes îles et pas moins de 300 îlots et récifs. Installation pour le souper et la nuit à l’hôtel dans la région de Zadar. (PD, S)

Image Jour 14

Jour 14

ZADAR | L’ARCHIPEL DE KORNATI | ZADAR (68 KM)

Départ pour découvrir la côte dalmate et ses îles. La côte croate est sans hésitation une des plus belles de toute la Méditerranée. Son littoral est parsemé d’îles et d’îlots partout depuis la presqu’île d’Istrie nord-ouest, jusqu’à la frontière du Monténégro au sud-est. Avec plus d’un millier d’îles et un littoral côtier de plus de 3.300 km la diversité des baies, des îles, des criques et des paysages à couper le souffle est immense. La plupart des îles sont inhabitées, ce qui a permis d’établir des réserves marines et des parcs Nationaux dont celui de Kornati que nous visiterons aujourd’hui. Les Îles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie. Au total 150 îles désertes dont 89 qui font partie du Parc National, qui s’étend sur 300 km2 aux abords de Šibenik et de Zadar. Les Îles Kornati sont un paradis d’eaux cristallines et de criques abritées, ainsi que des falaises spectaculaires. Dîner dans un des restaurants locaux d’une des îles. Retour à Zadar en fin d’après-midi. (PD, D, S)

Image Jour 15

Jour 15

ZADAR | ZAGREB (285 KM)

Départ vers Zagreb. Journée entièrement libre pour des activités personnelles ou promenade dans la capitale de la Croatie. Nuitée à Zagreb. (PD, S)

Image Jour 16

Jour 16

ZAGREB (19 KM)

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Zagreb pour votre vol de retour vers Montréal. (PD)

inclusions

--Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Transat

--Transport en autocar climatisé

--Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

--Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D = Dîner, S = Souper)

--Guides francophones locaux

--Accompagnateur (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 20 passagers)

--Excursions en bateau telles que mentionnées au programme

--Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

--Taxes de séjour et ports de bagages aux hôtels

--Taxes aériennes, frais de transport et transferts

exclusions

Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » .


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 1550$

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2019):    - 75$

Prix régulier en occ double: 6149$

 

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                               HÔTELS

Zagreb........................................................................................... Panorama 4*

Plitvice...................................................................................Mirjana Rastoke 4*

Vodice...............................................................................................Olympia 4*

Orebić...............................................................................................Bellevue 4*

Dubrovnik................................................................................................ Lero 4*

Région de Split.......................................................................Salona Palace 4*

Région de Zadar..............................................................................Kolovare 4*

 

Abonnez vous à notre infolettre

abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.