• Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Les Charmes Du Japon

4 379,00$

20 septembre 2019 - 11 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

VOL INTERNATIONAL POUR TOKYO

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction de Tokyo.

Image Jour 2

Jour 2

TOKYO (60 KM)

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.

Image Jour 3

Jour 3

TOKYO (60 KM)

À l’origine de Tokyo, un petit village de pêcheurs. La ville a été choisie comme capitale par l’empereur en 1868. La journée commence par la visite du Musée national de Tokyo, un endroit idéal pour connaître l’histoire et la culture japonaises. La porte du tonnerre marque l’entrée du temple Asakusa Kannon dont l’accès se fait par une longue galerie éclairée par des centaines de lanternes en papier, c’est la rue Nakamise. Longue de 250 m, elle est bordée de chaque côté par des boutiques de souvenirs. Le fameux temple Asakusa Kannon, appelé aussi le temple du Senso-ji, se trouve au bout de cette rue. C’est l’un des temples les plus connus à Tokyo. Dans l’après-midi, visite à l’extérieur du Palais Impérial, situé en plein centre de la capitale. Cerné par ses douves d’origine, le complexe abrite la résidence actuelle de l’empereur et l’impératrice. Ensuite, continuation vers Shibuya Crossing, lieu de tournage populaire à Tokyo. Le carrefour est utilisé aussi bien au cinéma que dans de nombreux clips musicaux, des journaux télévisés et des émissions de divertissement. Icône emblématique du Japon moderne. (PD, D)

Image Jour 4

Jour 4

TOKYO | HAKONE (100 KM)

En matinée, visite de la tour de Tokyo, une des plus hautes tours en métal du monde. Promenade dans le quartier Ginza, un des quartiers les plus chics de la capitale, et connu pour ses larges avenues où s’alignent des boutiques de luxe et grands magasins. Dans l’après-midi, visite de l’Odaiba, une grande île artificielle située dans la baie de Tokyo au Japon. Daiba en japonais signifie forteresse, en référence aux batteries de canons positionnées sur les îles. Départ en autocar pour la région de Mont-Fuji. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

HAKONE | MONT FUJI | TAKAYAMA (270 KM)

Visite d’Oshino Hakkai. Oshino Hakkai est un ensemble touristique de huit étangs à Oshino, un petit village dans la région des cinq lacs, qui a été désigné comme un trésor naturel et qui offre également des eaux parmi les plus pures du Japon. En chemin, une petite pause photo pour le lac Suwa qui se trouve au centre de la préfecture de Nagano au Japon. Puis en route vers Takayama. À l’arrivée, une belle promenade dans le vieux quartier de Takayama. Le soir, profitez d’une expérience inoubliable de spa de la source thermale avec une atmosphère bien détendue à l’hôtel. (PD, D)

Image Jour 6

Jour 6

TAKAYAMA | KYOTO (290 KM)

Départ pour la visite au village de Shirakawa, situé au nord-ouest de la ville de Takayama, célèbre pour son village historique, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité et constitué de maisons typiques de style architectural appelé gasshō-zukuri, « construction aux paumes des mains jointes ». Ensuite, le départ vers Kyoto. À l’arrivée, temps libre pour une belle balade dans le quartier Gion. Il a évolué pour devenir une zone prisée et connue pour ses geishas. Malgré le déclin considérable du nombre de geishas à Gion, dans le dernier siècle, la ville reste célèbre pour son architecture et ses divertissements traditionnels. (PD, D)

Image Jour 7

Jour 7

KYOTO | OSAKA (52 KM)

Visite du Château de Nijo. La construction a été commencée en 1603 par Togukawa Leyesu, le premier Shogun au Japon. Ensuite, admirez un fabuleux défilé de mode Nishijin Kimono Show. Visite de Kinkakuji - le Pavillon d’or, un trésor national du Japon et un patrimoine architectural historique important. Visite de l’Arashiyama, à l’ouest de Kyoto, centrée autour de la rivière Katsura et des montagnes environnantes. C’est un endroit touristique très populaire que les visiteurs à Kyoto ne voudront pas manquer. La première vue à l’arrivée est le pont Togetsukyō, un symbole classique de la région d’Arashiyama. Fin d’après-midi, transfert en autocar à Osaka, la troisième plus grande ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture du même nom. (PD, D)

Image Jour 8

Jour 8

OSAKA (60 KM)

La matinée commence par le tour de ville d’Osaka. D’abord, un arrêt au Château Osaka, une perle brillante parmi de nombreux sites touristiques. Il est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Puis, pour connaître plus profondément la vie quotidienne des habitants, un arrêt au fameux marché Kuromon, le marché considéré comme la grande cuisine de cette ville. Promenade à Shinsaibashi et Dotonbori, le quartier le plus animé et célèbre pour ses boutiques et ses restaurants. Après la visite, temps libre. (PD, D)

Image Jour 9

Jour 9

OSAKA | NARA | LAC HAMANA | SHIZUOKA (300 KM)

Excursion à Nara, ancienne capitale du Japon. Visite du Parc des cerfs, du Temple Todai-Ji, connu pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant le plus grand bouddha en bronze du monde. Suivie par la visite du Kasuga-taisha, un sanctuaire shinto établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, célèbre pour ses 3000 anternes de pierre qui mènent au monument. Continuation vers Shizuoka. En route, petit arrêt de photo à côté du lac Hamana, le dixième plus grand lac du Japon du point de vue de la superficie. À l’arrivée dans la région de Shizuoka, installation à l’hôtel. (PD, D)

Image Jour 10

Jour 10

SHIZUOKA | MIHO NO MATSUBARA | TOKYO (174 KM)

Après le déjeuner, visite de Miho no Matsubara, un lieu pittoresque situé dans la péninsule de Miho dans l’arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka au Japon. Son littoral de sept kilomètres de long est bordé de pins, les pinèdes ont été ajoutées à la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO comme partie du site culturel du Fuji-San. Puis petite promenade au bord du lac Ashi, un lac de cratère de Hakone. Ensuite, visite du parc Yamashita et du musée de Yokohama Ramen. Après, en route pour Tokyo. À l’arrivée, transfert et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 11

Jour 11

TOKYO | MONTRÉAL

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

inclusions

Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Canada

Transport en autocar climatisé

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D = Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

exclusions

Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » | Les pourboires aux guides locaux et chauffeurs et la manutention de bagages aux hôtels à prépayer obligatoirement (268$/ pers.).


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 1800$

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2019):    - 50$

Prix régulier en occ double: 4579$

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                            HÔTELS

Tokyo...........................................................Sunshine City Prince Ikebukuro 4*

Hakone..............................................................Tateshina Park (style japonais)

Takayama.................................... Okuhida Garden Yakedake (style japonais)

Kyoto.......................................................................................... New Miyako 4*

Osaka................................................................................... Osaka Dai-ichi 3+*

Shizuoka............................................................Okura Act City Hamamatsu 4*

 

Abonnez vous à notre infolettre

abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.